Dans toute la France, des urgences sont installées dans le but de servir les citoyens en cas de graves maladies. Lorsque le médecin traitant n’est pas disponible, le citoyen contacte donc les urgences médicales s’il constate que sa maladie s’est aggravée. Notez que ce n’est tout de même pas dans tous les cas qu’il est nécessaire de contacter les urgences médicales. Lisez cet article à titre informatif afin de savoir dans quels cas il faut appeler les urgences médicales.
Dans le cas d’une urgence grave ou suspicion d’une urgence grave
Il est indispensable de vite se faire prendre en charge lorsque vous constatez que tout va mal. Lisez cet article afin de connaître plus sur les cas dans lesquels vous pouvez appeler les urgences médicales. En effet, lorsque vous avez une urgence très grave ou lorsque vous suspectez une urgence très grave, vous avez le droit de contacter les urgences médicales. Par ailleurs, il y a urgence grave quand votre maladie s’aggrave et que votre médecin traitant n’est pas disponible. Il y a également urgence grave au cas où quelqu’un serait tombé dans un trou ou voudrait se suicider.
Dans quels autres cas il faut contacter les urgences médicales ?
En dehors des urgences graves ou de la suspicion d’une urgence grave, il existe plusieurs autres cas dans lesquels vous pouvez appeler les urgences médicales. Ce sont des cas plus ou moins graves comme :
• les difficultés respiratoires ;
• les douleurs thoraciques ;
• les malaises ;
• l’intoxication ;
• l’hémorragie sans fin ;
• le coma ;
• la brûlure.
Il y a encore plusieurs autres cas qui pourraient allonger la liste mais, ce qu’il faut comprendre est que vous n’êtes en droit d’appeler les urgences médicales que si la situation est très grave. Si la situation est donc grave, vous avez la possibilité de contacter les urgences médicales. De cette manière, une équipe médicale peut descendre dans les plus brefs délais pour prendre la personne en charge.