Les e-cigarettes ont suscité des inquiétudes quant à leur sécurité et leur potentiel à inciter les jeunes à fumer. Des recherches sur leur utilisation comme aide au sevrage tabagique sont en cours. Bien que ces études soient incomplètes, elles suggèrent que, même si les e-cigarettes doivent être contrôlées et réglementées, leur développement représente une opportunité émergente, car elles peuvent conduire à une réduction de la consommation de tabac. Détails ici.
Qu’est-ce qu’une vape ?
Les produits de vapotage (e-cigarettes) sont des appareils alimentés par des piles qui chauffent un liquide pour créer un aérosol que l’utilisateur inhale (expire) dans ses poumons. Ils ont un aspect légèrement différent, mais fonctionnent de la même manière. Le liquide d’un produit de vapotage (parfois appelé e-liquide) est généralement composé de plusieurs ingrédients, dont la nicotine, le propylène glycol, la glycérine végétale et les arômes. Vous pouvez en savoir plus en en cliquant ici. Bien que nombre de ces ingrédients soient considérés comme sûrs pour l’ingestion, le fait de chauffer ces liquides peut libérer d’autres produits chimiques qui peuvent être dangereux pour l’inhalation.
Impact du tabac sur la santé ?
Respirer autre chose que des médicaments et de l’air frais peut avoir des effets indésirables. Le tabagisme ne fait pas exception. Cependant, nous savons déjà qu’il existe des effets négatifs comme la dépendance à la nicotine. Certaines e-cigarettes contiennent de grandes quantités de nicotine, qui crée une forte dépendance. Par conséquent, les gens deviennent rapidement dépendants et sont plus susceptibles de fumer des cigarettes ordinaires. Les conséquences néfastes du tabagisme sur la santé comprennent l’aggravation des maladies pulmonaires existantes, le cancer du poumon et les maladies pulmonaires obstructives chroniques. Les utilisateurs doivent être attentifs aux signes tels que la toux, l’essoufflement, les douleurs thoraciques, les nausées, les vomissements et la diarrhée, qui peuvent indiquer une atteinte pulmonaire. Le vapotage peut exacerber des maladies pulmonaires existantes, comme l’asthme. L’inhalation de produits chimiques nocifs contenus dans les produits de vapotage peut provoquer des lésions pulmonaires permanentes (impossibles à traiter), des maladies pulmonaires et, dans certains cas, la mort. Certaines substances chimiques contenues dans les produits de vapotage peuvent également provoquer des changements biologiques associés au développement de maladies cardiovasculaires et de cancers.
Articles similaires

Guide complet pour la multiplication des hortensias par bouturage

Plaid pour homme : craquez pour ceux de Monsieur Charli !

Comment intégrer une bibliothèque moderne dans un espace de bureau restreint

Les avantages de la maintenance préventive de votre système de chauffage durant l'hiver

L'art comme outil de sensibilisation environnementale : initiatives et impacts

Comment vaincre sa peur de parler en public ?

Comment tailler une haie ?

Investir dans l’art est-il un bon placement ?

Comment nettoyer une bague en argent ?

Quelles sont les différentes formes de retraite ?

Que pouvez-vous savoir sur les combats de sumos en costume ?

Quelle est la durée de préavis d’une assurance habitation ?

Comment sécuriser sa piscine ?

Quelle assurance doit choisir une entreprise de BTP ?

Curriculum vitae : comment optimiser ses chances de recrutement ?

L’achat du cannabis est-il l’égale ?

Qu’est-ce qu’un extrait Kbis ?

Les lunettes verres jaunes : pourquoi le porter ?

Quelles sont les procédures légales pour rompre un contrat d’assurance automobile ?

Comment obtenir un extrait D1 sur internet ?

Partir en vacances d'été : Quels sont les indispensables à ne pas oublier en 2021 ?

Pourquoi choisir une bougie chez Artesania Paris ?

Pour quelles raisons opter pour un régime sans féculent ?

Quels sont les accessoires de cheveux qu’une femme doit avoir ?
