Sommaire
La discopathie C5 et C6 est une tumeur qui se développe entre les vertèbres cervicales C5 et C6. Il survient après un amincissement du disque entre ces vertèbres qui facilite leur collision. Il se manifeste par des douleurs au-dessous de votre nuque et peut se propager progressivement dans votre corps. Si on vous diagnostique cette maladie, ne vous faites pas de soucis. Soignez-vous le plus tôt possible pour éviter des complications. Zoom sur quelques méthodes de soulagement de la discopathie C5 et C6 !
Prendre un traitement à base de comprimés
Après le diagnostic d’une discopathie C5 et C6, votre médecin traitant vous prescrira des médicaments. Leur premier but est le soulagement de votre douleur, cliquez pour en savoir plus. Ils peuvent être suivis d’une injection de corticoïde. La méthode de traitement à base de comprimés est généralement associée aux autres méthodes. Si votre cas est très évolué, il se révèle mieux de faire une intervention chirurgicale. Vous vous rétablirez vite après la réussite de l’opération et retrouverez votre train de vie.
Suivre un traitement naturel
Si vous n’êtes pas fan des médicaments ou que vous recherchez une alternative naturelle complémentaire, il existe bien de possibilités. Le champ de fleurs ou le necktrack. Le champ de fleur est un assemblage d’un coussin et d’un tapis munis à leur surface de petites fleurs en plastique.
Elles exercent sur vous des pressions afin de stimuler votre système nerveux à produire des antidouleurs naturels. Le necktrack par contre est un dispositif en chambre à air qui se porte au cou. Lorsque vous le gonflez, il étire vos vertèbres cervicales, décomprimant ainsi le disque entre les vertèbres C5 et C6. Celui-ci se réhydrate progressivement avec un exercice régulier.
Utiliser la méthode des exercices sportifs
Si des efforts physiques trop exigeants peuvent être source de discopathie C5 et C6 à la longue, des mouvements sportifs orientés aident à soulager cette maladie. En position assise sur une chaise, maintenez votre buste bien droit. Fléchir son menton vers l’intérieur sans incliner la tête pendant quelques secondes et/ou faire un mouvement d’inclinaison de la tête sur le côté pour s’étirer sont des exercices recommandés.
À cela, vous pourrez ajouter des mouvements de renforcement extenseurs cervicaux et des extensions thoraciques. Ces exercices sont proposés pour vous soulager. Au cas où se produirait un effet contraire avec l’un, veuillez l’arrêter et adopter ceux qui vous soulagent.