Tout savoir sur l’ESTA

Si vous prévoyez de vous rendre aux États-Unis, il y a une nouvelle chose à ajouter à votre liste de choses à ne pas oublier avant de partir. Outre votre passeport, les visiteurs doivent remplir en ligne le formulaire ESTA avant de partir. C’est un élément nécessaire pour les courts séjours aux États-Unis.

Qu'est-ce que l'ESTA ?

L'ESTA est une condition préalable pour les citoyens des pays membres du VWP qui souhaitent se rendre par voie aérienne ou maritime aux États-Unis comme destination finale ou en transit vers une autre destination. Il n'y a aucune garantie que vous obtiendrez la permission d'entrer aux États-Unis même si vous obtenez une autorisation de voyage.

N'oubliez pas qu'il ne s'agit pas d'un visa. L'immigration américaine effectuera des contrôles pour vérifier la validité de votre autorisation de voyage. Demande ESTA propose des services de délivrance rapide de votre ESTA.

Les prérequis pour l’obtention de l’ESTA

Les conditions préalables à l'obtention d'un ESTA sont peu nombreuses et simples à remplir. Vous avez simplement besoin d'un passeport numérique avec une puce numérique qui contient vos informations biométriques.

Il doit être valable pendant encore 6 mois à compter de la date d'arrivée aux États-Unis, d'une adresse électronique et d'un mode de paiement qui permet les paiements en ligne. Bien entendu, vous devez également remplir une demande, mais cela se passe d'explications.

En outre, un ESTA ne peut être délivré pour n'importe quoi. Il ne couvre que les fins professionnelles et de loisirs. Vous pouvez partir en vacances ou assister à des réunions d'entreprise. Par contre, vous ne pouvez pas participer à un travail ou aller à l'université.

La procédure de demande d'ESTA peut prendre jusqu'à quelques semaines, bien qu’il est recommandé que la demande soit faite au moins 72 heures avant le départ. Nous vous recommandons d'éviter les demandes précipitées, de prendre le temps de vous assurer que vous comprenez le processus de demande et de vérifier la validité de votre demande d'ESTA avant de la déposer. Si votre demande est refusée, vous devrez demander un visa de visiteur B-1 ou un visa de touriste B-2.