Tout savoir sur la VoIP

De plus en plus populaire, la VoIP est déployée au sein de l’industrie de téléphonie. Et désormais, on n’a plus besoin de faire une séparation de réseau de voix et de données. Depuis peu, bon nombre d’entreprises recherchent de riches fonctionnalités leur permettant de passer plus facilement les appels et elles migrent vers la VoIP. Découvrez tout sur la VoIP.

Qu’est-ce que la VoIP ?

La VoIP, acronyme pour Voice over Internet Protocol est une technologie informatique, qui permet de transmettre la voix sur des réseaux compatibles IP via internet ou des réseaux publiques ou privés filaires ou non. Cette technologie permet de délivrer des communications vocales ou multimédias,voir  informations via le réseau internet IP. Grâce à cette technologie, les opérateurs Voix sur IP offrent des solutions, qui copient la structure des réseaux de téléphonie traditionnelles, pendant que les opérateurs de troisième génération ont, soit conçu des réseaux fermés pour des bases d’utilisateurs privés, qui offrent des appels gratuits. Avec les solutions VoIP, il y a une interaction dynamique entre les utilisateurs sur deux domaines internet, lorsque l’un des utilisateurs souhaiteraient passer un appel. Ainsi les appels peuvent être passés n’importe où vers n’importe qui depuis n’importe quelle destination.

Pourquoi opter pour la VoIP en entreprise ?

La VoIP présent de nombreux avantages pour une entreprise. Et le choix d’une telle offre ne doit pas constituer une décision par défaut pour cette dernière. Si l’entreprise décide de conserver les données des appels traités par son service client à des fins de markéting ou si elle envisage de créer un centre d’appel, pour renforcer les échanges entre collaborateurs, passer par la VoIP lui serait très bénéfiques et avantageux. Le plus grand avantage qu’offre cette technologie est qu’il est beaucoup moins cher de transmettre les informations par internet que d’utiliser les services de communication satellitaires ou des lignes téléphoniques régulières. La technologie VoIP est plus rapide et moins couteuse que la technologie d’appel traditionnelle. La voix, ainsi que d’autres informations peuvent être automatiquement transmises et sans couts supplémentaires. Si vous êtes avec un fournisseur de qualité, les utilisateurs obtiendront une meilleure qualité des appels et des vidéos à l’échelle internationale. Lorsqu’une entreprise utilise VoIP, elle bénéficie des fonctionnalités de communications unifiées telles que les informations de présence, la conférence web, la messagerie vocale, le fax ou encore la messagerie instantanée.