Qu’est-ce qu’un extrait Kbis ?

Le secteur entrepreneurial est un domaine très important pour la croissance économique d’un pays. Pour cela, c’est un département qui mérite un grand regard de la part de l’État. Ce dernier doit se donner les moyens pour recenser tous ceux qui opèrent dans le domaine. Ainsi, pour être reconnu, il existe certaines formalités que l’entrepreneur doit remplir. Pour un indépendant, l’extrait Kbis est un document crucial que ce dernier doit obtenir. En quoi consiste-t-il ?

C’est quoi un extrait Kbis ?

Si vous voulez mettre sur pied votre entreprise en tant qu’indépendant, commencer déjà par lancer les formalités pour obtenir un kbis. Il est évident que certains se posent déjà de questions sur l’importance de ce document. Sachez tout simplement qu’un extrait Kbis est un papier officiel que tout entrepreneur qui exerce de façon individuelle doit avoir. Délivré par le greffe du tribunal du commerce, c’est ce document qui vous permet de vous enregistrer à la chambre du commerce comme une entreprise exerçant dans un domaine d’activité. C’est cette pièce qui accorde une légitimité à votre société, à ses dirigeants ainsi qu’à son statut. Elle est automatiquement mise à jour lorsqu’une modification intervient dans les données. Certes, ce papier ne dispose pas d’un délai de validité, mis il est recommandé que la dernière version que vous détenez date de moins de trois mois.

Que retrouve-t-on sur un extrait Kbis ?

Au nombre des informations qui doivent figurer sur votre Kbis, l’on retrouve l’adresse du site ou la plateforme en ligne de votre société. C’est le moyen qui vous permet de présenter vos services aux internautes. De même, ce papier doit mentionner votre NAF. Il s’agit d’une indication par laquelle l’on reconnaît le secteur d’activité dans lequel votre entreprise exerce. En outre, ce document doit permettre de savoir si votre société compte des démembrements dans d’autres pays. C’est un papier très connu. Il est très utile dans le cadre de plusieurs procédures administratives.