Quels sont les critères de choix pour l’achat de sa cigarette électronique ?

Une cigarette électronique est un dispositif comportant une batterie et un clearomiseur. La batterie alimente l’accessoire en énergie et le clearomiseur est le réservoir qui contient le e-liquide producteur de la vapeur. Essentielle pour lutter contre le tabac, il faut prendre conscience des différents critères pour faire le bon choix de sa cigarette. Retrouvez ici les infos nécessaires.

Le type de cigarette électronique

Tout bon vapoteur choisit sa cigarette en fonction du type. Éventuellement, il en existe énormément. Vous pouvez lire le site pour avoir des informations à ce sujet. Parmi les différents types de E-cig figure la cigarette électronique tube. C’est un classique très utilisé par les débutants ainsi que les intermédiaires, sa forme en tube lui donne un aspect assez simple. Ce qui est plus apprécié par les débutants est le kit eGo AIO qui a de bonnes performances, un design appréciable et une bonne batterie.

Ensuite, il y a la cigarette électronique pod spécialement conçue pour les nouveaux afin d’appréhender les modes de vapes. Elle procure de bonnes sensations par ses arômes. Hyper légère, elle se rapproche le plus d’une cigarette. Elle ne comporte pas de clearomiseur mais plutôt un pod résistant qui peut être jetable après utilisation. Sans oublier la E-cig box qui est une préférence pour les experts. Elle procure le plus grand plaisir, elle vous permet de tester de fortes sensations inconnues.

Le type de batterie

La batterie est un critère de choix qui permet l’alimentation en énergie de l’E-cig. Elle permet de gérer avec les différentes puissances et les types de vapes pour une satisfaction individuelle selon ses préférences. Vous disposez de deux types de batteries, dont les batteries intégrées et celles qui sont externes ou accus. Pour les débutants, il est conseillé l’utilisation de batteries et box à batteries intégrées rechargeables à travers un câble USB. 

Ensuite, vous avez le box alimenté par des accus qui est beaucoup plus performant avec de fortes variations de puissances. Il est adéquat pour les vapoteurs ayant plus d’expérience qui désire vapoter à forte puissance avec une grande autonomie. Les accus sont rechargeables par port USB, chargeur externe permettant ainsi de ne pas manquer d’autonomie. Outre cela, le design aussi est un élément essentiel dans le choix de sa cigarette électronique.