Quelques astuces pour contrer le refus d'un prospect

De nos jours, il faut noter que les commerciaux ne font plus un bon chiffre d'affaires comme avant. En effet, l'accès à l'information a rendu les choses plus faciles et est devenu comme un réflexe. Ainsi, n'importe quel individu désireux de faire la promotion de son produit et qui ne prend pas le soin d'écouter son interlocuteur, sera disqualifié de la liste. Trouvez dans cette documentation, quelques conseils sur comment contourner le refus de votre prospect.

Ciblez la bonne personne

Pour obtenir plus d'informations,aller ici. La majorité des commerciaux soutiennent le fait qu'ils n'ont pas la bonne information sur leur prospect. Bien étant conscient que les prospects sont de moins en moins demandés par mail ou par téléphone, il est primordial de ne pas appeler juste avec un titre. En effet, juste un titre et un nom ne suffisent plus. Effectuer votre appel tout en ayant pour but de vérifier que la personne ciblée est la bonne. Pour ce faire, vous avez la possibilité d'utiliser l'outil LinkedIn ou encore divers autres réseaux sociaux tels que Twitter ou Instagram afin de faire vos recherches. En faisant ces recherches, chercher à en savoir plus à propos de vos contacts en vous lisant plusieurs questions.

Votre produit ne correspond pas aux critères de votre prospect

13% des consommateurs pensent que le commercial peut satisfaire leurs besoins. Le commercial quant à lui à un effet négatif auprès des clients, car ils cherchent à vendre des produits qui ne convient pas aux clients. À ce niveau encore, le temps a tout changé. Ainsi, c'est une occasion pour vous de vous démarquer de la concurrence en adoptant des habitudes utiles. Par ailleurs, disposer du meilleur produit sur le marché, ne suffit toujours pas. Dans le cas où votre produit ne prend pas en considération les difficultés, les challenges auxquels votre prospect est confronté, il est alors inutile. Il vous suffit juste de revoir votre manière de présenter votre produit tout en énonçant les difficultés rencontrées.