Quelques astuces pour bien entretenir ses bijoux fantaisie

Vous souhaitez nettoyer vous-même vos bijoux fantaisie sans pour autant les abîmer ? Voici donc quelques astuces pour vous accompagner dans votre nettoyage. Sur ce, lisez cet article.

Dentifrice

Utilisez une vieille brosse à dents imprégnée de dentifrice que vous passez sur le bijou sans trop frotter. Et ensuite rincez-le et séchez. Pour plus d’informations, consultez lien du site
.

Eau savonneuse

Simple et efficace, nettoyez votre bijou fantaisie avec une éponge douce ou une brosse à dents imbibée dans de l’eau au savon ou shampoing. Puis rincez et séchez. Votre bijou connaîtra un nouvel éclat.

Jus de citron

Ce type de nettoyage est utilisé pour des bijoux fantaisie qui noircissent la peau et les vêtements. Appliquez le jus de citron légèrement dilué sur vos bijoux puis rincez-les et séchez. Enfin, passez dessus du vernis incolore toujours dans l’optique de garder son éclat.

Bicarbonate

Enlevez les taches noires sur un bijou fantaisie en métal en utilisant du bicarbonate. Pour y arriver, frottez les tâches avec une éponge mouillée d’eau savonneuse mélangée à peu de sel fin soit de bicarbonate de soude fondu. Rincez-le puis séchez.

Huile ou Eau et Alcool

Utilisez un linge imbibé de quelques gouttes d’huile, quelques gouttes de produit vaisselle et de quelques gouttes de vinaigre blanc avec lequel vous frottez les tâches. Ou enlevez les tâches en utilisant un linge imbibé d’un mélange composé d’alcool ménager et d’eau, nettoyez au chiffon doux.

Vinaigre sel et farine

Nettoyez de-vert-gris de vos bijoux fantaisie en mélangeant du vinaigre, de la farine et du sel jusqu’à obtenir une pâte plus liquide que vous allez étaler du bout des doigts et ensuite massez. L’efficacité de cette méthode se repose sur l’action du vinaigre qui agit et nettoie rapidement au bout d’un moment. Il suffira de rincer à l’eau et le bijou redeviendra brillant.