Quelques aliments riches en zinc pour rester en forme

Le zinc est un oligo-élément essentiel à notre organisme, qu'on retrouve facilement dans l’assiette. Pour être en forme, il vous faut connaître les aliments riches en zinc, aussi des idées de recettes faciles et gourmandes. Découvrez dans cet article quelques aliments riches en zinc pour rester en forme.

Les huîtres

Les huîtres renferment 21,3mg de zinc pour 100g. Il existe des moments ou vous pouvez le prendre en complément. Consultez https://www.fitness-sports-nutrition.fr/complement-alimentaire/ pour connaître les moments idéaux prendre du zinc en complément. La consommation d´un plateau de fruits de mer vous permet d´atteindre la dose quotidienne de zinc (dose quotidienne de zinc conseillée pour une femme : 8mg). En effet, un plat qui offre plaisir et santé qu’on ne réserve pas qu’aux soirs de fête.Vous pouvez toutefois préparer les huîtres épicées au paprika.

La viande

Les viandes rouges et les abats sont des aliments très riches en zinc pour rester en forme. Ce zinc d’origine animale est mieux assimilé par l’organisme que le zinc d’origine végétale (céréales, seigle, froment… ). Par ailleurs, le foie de veau avec 13,2 mg/100g, le bœuf avec 10,5 mg/100g et l’épaule de porc avec 7,52 mg/100 g sur les plus hautes marches du podium. Sachez que vous vous faites du bien en dégustant le foie de veau en version sucré-salé avec de la rhubarbe.

L´œuf

Quel que soit l'état de l’œuf, qu’il soit brouillé, dur ou cru, il est très riche en zinc. Si vous souhaitez faire le plein de zinc, on privilégie l’œuf brouillé qui renferme 1,66 mg aux 100g. Au cuisine, pour avoir une assiette complète, on le sert avec une tranche de saumon fumé pour un brunch. Vous pouvez aussi ajouter de la moutarde à la truffe pour lui donner un air de fête ou des pointes d’asperges vertes pour un plat frais et printanier.

Les produits laitiers

Le lait et les fromages de vache comme les œufs sont très riches en zinc. Les produits laitiers à privilégier dans son assiette sont au maroilles (9mg/100g), qu’on introduit dans une tarte sucrée-salée aux poires. En somme sachez que ses quelques aliments énumérés sont riches en zinc pour demeurer en forme