Quelle tisane prendre pour soigner les problèmes d’estomac ?

Quels que soient les maux d’estomac dont vous souffrez, ils peuvent tous être guéris grâce à des tisanes. Ces recettes de grand-mère s’avèrent dans 90 % des cas plus efficaces que les comprimés. Toutefois, pour bien profiter des effets thérapeutiques des tisanes, vous devez les connaitre. Dans cet article, nous allons vous en présenter quelques-unes.

Tisane pour guérir un estomac gonflé

Le gonflement de l’estomac peut être dû à la fermentation des aliments dans l’estomac. Ce problème peut entrainer le ballonnement du ventre et causer des douleurs. Pour soulager ce mal, vous pouvez prendre une tisane pour estomac gonflé. D’abord, vous devez savoir qu’à ce stade l’objectif est de vous permettre de libérer le gaz.

Pour cela, vous devez éviter de consommer du café. Optez plutôt pour une infusion au thym, romarin, anis, vert, camomille, etc. Après un bon repas, préparez une tisane à base de l’un de ces éléments et prenez-en goutte par goutte. Cela apaisera votre mal et dégonflera votre estomac. Si vous ne voulez pas préparer votre tisane vous-même, vous pouvez en acheter chez certains commerçants spécialisés dans la vente de produits de ce genre.

Tisane pour guérir les brulures d’estomac

Les brulures d’estomac peuvent avoir diverses causes. Elles peuvent résulter d’un trouble de la digestion, d’un excès ou manque d’acidité gastrique, etc. Pour guérir de ce mal, vous pouvez vous rendre chez un médecin ou tout simplement opter pour un remède à base de plantes naturelles.

Ainsi, vous pouvez faire une tisane au gingembre, à la camomille, à l’aloès, etc. Vous pouvez tout aussi bien consommer une tisane faite à base de menthe, romarin, basilic, mélisse, etc. Ces plantes sont connues pour leurs effets thérapeutiques. Elles pourront vous soulager et arrêter les brulures de façon définitive. Pensez donc à ces tisanes pour votre soulagement lorsque le mal survient.

 

Non classé