Quelle est la meilleure technique choisir pour une impression textile ?

On constate que l’un des meilleurs moyens de promouvoir un produit ou marque ou carrément un style de service, c’est de personnaliser des tenues. Cela permet d’accroire plus de visibilité. Les méthodes pouvant permettre d’atteindre cet objectif sont nombreux. Celle d’impression sur textile varie selon les besoins et le résultat attendu.

Quels sont les critères de choix d’une impression textile ?

Rendre visible n’est pas le seul critère à tenir compte pour faire une impression textile. Il existe aussi la durabilité, l’étendue de l’application et autres critères. ce site vous aidera sur le choix à porter sur impression textile. Plusieurs techniques peuvent procéder à la réalisation de ces missions. Il s’agit de la broderie, le flocage, l’impression numérique et la sérigraphie.

La technique traditionnelle d’impression sur textile

La technique traditionnelle ou la broderie se fait à la main. Aujourd’hui, ce procédé a fait l’objet d’une automatisation. Ce qui fait l’effet de cette technique, c'est la séduction sa grande qualité visuelle qu’elle dévoile. Elle présente une reproduction des formes et la couleur agréable, précises et marie avec différents modèles.

La technique du transfert sur textile

L’impression d’un logo sur support surtout sur le vinyle est ce qui consiste cette technique. Après cette étape, l’encre se transfère sur textile par une pression à chaude. Ce procédé permet l’impression sur parties inaccessibles grâce à la sérigraphie.

La technique d’impression numérique

Dans les domaines publicitaires, la technique d’impression numérique la plus utilisée est la personnalisation ou le textile. Ce procédé consiste l’injection de l’encre sur tissu. La reproduction est d’une grande qualité surtout le tissu en coton, car la possibilité de reproduire les couleurs, les contours ainsi que les dégradés existe.

La technique de la sérigraphie

C’est la technique la plus utilisée de nos jours. La création d’une trame d’impression sur laquelle passeront les formes reproduites sur le textile en privilégiant le transfert par l’utilisation de plusieurs planches est de quoi consiste la sérigraphie.