Quelle assurance doit choisir une entreprise de BTP ?

L’assurance est disponible aujourd’hui dans tous les secteurs d’activité, que ce soit la santé, l’immobilier ou l’industrie. Même si vous évoluez dans le domaine de BTP, plusieurs polices sont compatibles avec votre domaine d’activité.

Garantie décennale BTP

La souscription à l’assurance décennale BTP est avant tout une règle qu’impose la loi à tous les artisans qui construisent et rénovent les bâtiments. Les différentes démarches qu’il faut effectuer afin de souscrire à cette police sont à découvrir à travers le lien. C’est une assurance qui concerne les professionnels qui interviennent dans les gros œuvres, dans les seconds œuvres, dans l’étude et l’encadrement. Tous les professionnels qui exécutent les travaux d’aménagement doivent également se souscrire à l’assurance décennale BTP. Elle prend en charge tous les travaux défectueux pouvant engendrer des conséquences sur l’ouvrage pendant une bonne durée de 10 ans. Toutefois, pour être en conformité avec la loi, la souscription doit être faite avant le démarrage des travaux.

La garantie biennale

Cette assurance vient en complément à la garantie décennale BTP, puisqu’elle couvre les dommages qui écharpent à cette dernière. La garantie biennale prend en charge les dégâts causés par les équipements utilisés pour la construction de l’ouvrage. Elle couvre également le remplacement du matériel lorsque celui-ci est défaillant. Cela peut être les fenêtres, les portes, le robinet et autres. C’est une assurance qui est aussi obligatoire pour tous les acteurs intervenant sur les travaux de chantiers. La garantie s’étend sur deux ans après la livraison des travaux.

Assurance multirisque professionnelle

Lorsque vous êtes un acteur du BTP, vous ne devez pas penser à protéger uniquement votre chantier. Il est important de penser à vous-même. En effet, l’assurance multirisque professionnelle non seulement assure la protection de votre entreprise, mais sécurise aussi l’entrepreneur. C’est une police qui s’impose à tous les acteurs du bâtiment et travaux publics.