Pourquoi souscrire à une assurance moto ?

L’assurance moto est obligatoire pour tous véhicules depuis 1958. Les motos sont très exposées aux accidents et même aux vols donc il est primordial de souscrire à une assurance moto. Elle vous protège des évènements de la vie. Découvrons ensemble pourquoi vous devez souscrire à une assurance moto dès l’achat de votre engin.

L’assurance moto : qu’est-ce que c’est ?



Si vous possédez une vieille moto, l’assurance moto au tiers peut être suffisante. Car les coûts de réparation peuvent être élevés par rapport à la valeur de la moto. L’assurance moto exclut les dommages subis en cas d’accident responsable. Rendez-vous sur le site pour en savoir plus sur l’assurance moto et ses avantages.

Qui peut conduire votre moto ?



Dans les contrats d’assurance automobile, la garantie « prêt de guidon » est la même. Tous les contrats moto doivent mentionner ça obligatoirement. Cela permet de garantir un conducteur occasionnel non déclaré au contrat. Dans ce type de figure, le second conducteur doit avoir au moins 25 ans et disposer d’un permis de conduire.
Ce dernier doit avoir une ancienneté de deux années au moins. Notons que l’âge exigé varie d’une compagnie d’assurance à une autre. En cas d’accident, le second conducteur sera aussi bénéficiaire des mêmes garanties que vous. Il est déconseillé d’acheter une moto sportive en tant que jeune conducteur. Parce que l’assurance moto varie selon votre âge, la puissance de la moto et les années de permis.

L’assurance moto : quelles sont les garanties ?



Il y a la garantie vol/incendie qui vous permet une meilleure prise en charge en cas de vol. L’assurance moto est donc indispensable, car les risques de vol de moto sont plus conséquents que pour les voitures. La garanti dommage tous accidents viens s’ajouter. Vous serez couvert que vous soyez responsable ou non de l’accident.
La garantie dommage collision s’applique en cas de collision avec un véhicule ou une autre personne. La garantie assistance et dépannage vous permet d’être dépanné an cas de problème quelconque.
Cependant, si vous êtes responsable d’un accident, car étant en état d’ivresse, aucune faveur ne vous sera accordée. Aucune indemnisation ne vous sera accordée pour vos dommages corporels ou ceux de la moto, car c’est une faute grave.