Pourquoi choisir un taille-haie thermique sur perche ?

Le taille-haie thermique est comme son nom l’indique à moteur essence. Il y en a avec et sans perche. Ce dernier est utilisé pour tailler les haies en hauteur. Voici les raisons pour lesquelles il faut choisir un taille-haie thermique sur perche au détriment des autres tailles-haies.

Pour une haie toujours bien entretenue

Tailler fréquemment une haie la rend dense. Et une haie dense est un signe de bonne santé de la haie car les branches ont moins tendance à sécher et à se transformer en branches mortes. Tailler une haie manuellement serait bien trop fastidieux si la haie mesure une certaine longueur. Un taille-haie thermique sur perche est la solution la plus efficace ; cliquez pour en savoir plus. Avec cet outil de jardin, il n’y a plus aucun prétexte pour se laisser envahir par votre haie.

Pour profiter de la pleine puissance

Un moteur thermique a une puissance de coupe plus élevée qu’un simple moteur électrique. Ce serait assez tracassant de devoir descendre à chaque fois pour brancher son taille-haie avant de remonter et continuer la coupe. Pour tailler une haie, le taille-haie thermique sur perche laissera une finition merveilleuse. Il laisse la possibilité de réaliser de grands mouvements amples et de gagner du temps en taillant. On dépense moins d'énergie que si c’est un taille-haie sans perche ou avec  un taille-haie électrique.

Pour tailler la haie en hauteur sans escabeau ni échafaudage

Le taille-haie thermique sur perche trouve tout son sens lorsqu’il faut tailler des haies en hauteur. La perche devient alors indispensable car il est tout simplement impossible de tailler une haie en hauteur sans perche sauf en montant sur un escabeau ou un échafaudage. Il est évident que la seconde alternative n’est pas ouverte à tout le monde. Premièrement, monter sur un escabeau tout en portant un taille-haie à bout de bras est risqué. Deuxièmement, très peu de personnes possèdent un échafaudage ou une plate-forme.