Pourquoi adopter un Rottweiler ?

Parmi les chiens les plus anciens qui soient se trouve le Rottweiler. Sa robustesse et sa fidélité sont les points qui favorisent son choix vis-à-vis des autres chiens. Malgré sa réputation de dangerosité, il est un très bon chien s’il est bien éduqué. Nous allons donc découvrir pourquoi l’adopter.

Meilleur compagnon de famille

D’une race principalement créée dans la ville de Rottweil en Allemagne, ce chien a tendance à s’accoler facilement à sa famille adoptive. Il s’adapte et s’approprie sans difficulté l’éducation à la fois stricte et douce que son maître lui inculque. Au début créé pour assurer la garde des troupeaux et contrecarrer les éventuelles attaques, cette race de chien a donc une grande attention. La garde de votre famille est une priorité indéniable. Le Rottweiler est doux et calme, ce qui lui permet de jouer sans peur et sans agressivité avec vos enfants. Voici le lien pour en découvrir davantage.

Sa fidélité à son berger

Le Rottweiler est reconnu pour le respect des directives reçues de son berger ou sa famille adoptive. Ayant hérité son caractère attentif de son ascendant originel qui sert de garde, il n’est pas du genre à déraper. Il est prêt à dissuader tout autre animal ou toute personne s’approchant avec une allure malintentionnée. Il est également réputé pour son sens exceptionnel de reniflement. On peut se servir de lui pour identifier les traces d’un voleur ou la place d’un objet perdu.

Sa silhouette présentable

Le Rottweiler est d’une taille importante et ayant une mâchoire assez forte. De corps souple et très endurant, il a une silhouette dont les propositions sont en harmonie. Un chien magnifique à la queue longue, certains bergers et maîtres avaient longtemps diminué sa queue pour plus de magnificence. Mais cette méthode est aujourd’hui interdite pour plus de dignité au Rottweiler.