Partir en vacance en Croatie : les meilleurs endroits à visiter?

Pour bien profiter de ses vacance, il importe de se rendre dans un endroit où l’ambiance règne et qui vous fera oublié vos peines. À cet effet, si vous décidé de partir en Croatie, nous vous proposons dans cet article quelques meilleurs endroits à ne pas rater.

La Croatie : un pays d'histoire

La Croatie est un pays d'Europe centrale et du Sud, qui a eu son indépendance lors de la dislocation violente de la Yougoslavie en 1991. Elle est entourée par 05 pays dont la Slovénie, la Hongrie, la Serbie, la Bosnie-Herzégovine et le Monténégro. Sa capitale est Zagreb. En effet, la Croatie est un pays riche histoire et variée. Pour en savoir plus, visitez le site web.
Elle fut gouvernée par les rois , les empereurs romains et byzantins Ses richesses historiques, font d'elle l'une de pays les plus visités en Europe.

Les grandes villes

Quand on parle des endroits à visiter en Croatie, il existe trois grandes villes. Au nombre de celle-ci, nous avons Zadar, Split et Zagreb. Zadar est une ville historique croate qui attire l'attention des touristes tout au long de leur séjours, grâce aux nombreuses sites touristiques présentes dans cette ville. Pour sa petite histoire, Zadar était sous la domination de la Byzantine qui représentait une colonie de la Rome antique. Ce qui fait que cette ville, est l’une des principales villes historiques croates. Vous avez donc la possibilité de visiter à Zadar le forum romain ainsi que l’église Saint-Donat.
Après avoir visité la ville de Zadar, vous pouvez aussi faire un tour à Split pendant votre séjour. Split est une ville à statut particulière de la Croatie. Pour ce qui est de l'histoire de Split, il faut retenir que c’est une ville qui a été bâtie par le célèbre Dioclétien. Avec sa grande superficie et sa forte population estimée à plus de 178 102, la ville de Split est considérée comme la seconde grande ville de la Croatie. Un tour à Split vous fera découvrir le palais de Dioclétien. En dehors de ce palais, vous découvrirez aussi le monastère ainsi que l’église Saint-François sans oublier le tour horloge de Split. Pour finir votre séjour en beauté, nous vous proposons également l'incontournable ville croate.
Elle l'est parce qu’elle représente la capitale de cette dernière. À l’instar des autres villes de la Croatie comme celles citées un peu plus haut, Zagreb dispose d’énormes richesses touristiques remarquables et à titre international. Vous découvrirez à Zagreb le Jardin botanique ainsi que la place Saint-Marc.