Les signes pour reconnaître son état de dépression

Plus d’une personne sur cinq souffre aujourd’hui de la dépression dans le monde. La dépression est une manifestation assez particulièrement puissante, qui isole l’être de sa conscience et le désarme. Raison pour laquelle, l’on est parfois ignorant de ces manifestations. Que faut-il savoir de la dépression et de ses manifestations ?

La dépression, gagne du terrain

Tout comme les maladies non transmissibles émergentes, la dépression est un mal qui secoue plusieurs milliers de familles dans le monde. Elle vous dévalorise lorsqu’elle vous gagne et s’installe en vous comme une tumeur qui vous enfouit peu à peu.
En effet, considérée comme un "mal du siècle", la dépression prend de plus en plus de proportion inquiétante et touche 13 % des femmes et 6,4 % des hommes, selon les récentes statistiques. Pour avoir l'explication nécessaire sur la dépression continuez à lire cet article.
Dans les pays occidentaux comme la France, le taux de prévalence de la dépression dans les familles est vraiment élevé. Les femmes présentent une probabilité de 20% une probabilité de développer une dépression au cours de leur existence alors que les hommes en présentent 10% seulement. Ce qui montre que les femmes sont de plus en plus exposées à l’état dépressif.

La dépression : les signes pour en reconnaître

Il existe des signes qui prouvent votre état de dépression. Bien qu’ils se manifestent souvent silencieusement, les symptômes de la dépression sont variés et diffèrent d'un individu à l'autre. Au nombre de ceux-ci, on peut compter le trouble de l’humeur qui est le signe le plus perceptible.
On note également la dévalorisation et la perte de l’estime de soi qui entraîne des troubles du sommeil ou une hypersomnie. La dépression se manifeste aussi par une diminution générale de la libido et une culpabilisation vis-à-vis de l'entourage, et peut même vous donner des pensées récurrentes de mort et des idées suicidaires.