Les astuces pour récupérer sa carte grise

La carte grise existe depuis un bon moment et constitue le certificat d’immatriculation que doit détenir le propriétaire d’un véhicule sur la route. Egarer cette carte constitue un grand danger pour son détenteur. Il va falloir donc renouveler cette carte au fur et à mesure. Les étapes à suivre pour faire la demande d’une nouvelle la carte grise seront détaillés dans la suite de cet article. 

Conditions requises pour reprendre une carte grise 

La carte dite grise est personnelle et permet de réaliser assez de chose comme l’immatriculation de votre nouveau véhicule. Pour avoir plus de détails, il est important de voir ce site. Il peut par ailleurs arriver certaines situations où vous serez obligé de refaire la carte grise afin d’éviter les ennuis. Ces problèmes peuvent être la perte de votre carte grise, sa détérioration, son vol etc. Il va falloir que vous vous en procurez un second pour suppléer la perte l’autre carte. Cette suppléance se fait en ligne via le compte ANTS ou France Connect. Dans le cas où ce n’est pas le propriétaire du véhicule qui veut faire la demande alors il va falloir que ce dernier ait un mandat suivi de sa pièce d’identité. 

Les étapes à suivre pour récupérer votre carte 

Afin de refaire votre carte grise, il va falloir que vous suivez un processus donné. Pour y arriver, vous devez disposer au préalable de toutes les informations possibles. Vous devez alors en un premier temps vous connecter sur le compte de l'ANTS puis lancer le processus de renouvellement en suivant les instructions. Lorsque vous faites, la demande de renouvellement, vous devez à présent suivre son évolution sur l'ANTS. Pour cela, vous devez vous connecter sur votre compte de temps en temps pour voir le niveau auquel se trouve le traitement de la demande. Un délai de 30 jours est par ailleurs décrété pour le traitement des informations.

 

Non classé