L’Afghanistan : le plus grand producteur de cannabis au monde

Le cannabis est l’une des plus importantes plantes qui interviennent dans la médecine. Il n’existe par un seul comprimé médical au monde qui ne contient pas le cannabis. S’agissant donc de là où se produit le plus de cannabis au monde, l’Afghanistan se montre à la tête et bien redresser. Ainsi, on comprend que l’Afghanistan est le premier producteur de cannabis au monde. Que doit-on savoir de façon générale sur l’Afghanistan ? Qu’est-ce qui fait de lui le premier producteur de cannabis au plan mondial ?

Que peut-on savoir de façon générale sur l’Afghanistan ?

L’Afghanistan est un pays situé en Asie du sud et plus précisément en Asie centrale. Si vous cliquez ici, vous aurez des informations plus détaillées sur le sujet. En effet, l’Afghanistan est un pays qui n’a pas d’accès à la mer et est entouré par l’Ouzbékistan au nord, la Chine au nord-est, le Pakistan à l’est-sud-est, l’Iran à l’ouest et Turkménistan au nord-ouest. D’une population estimée à 39 millions, ses langues officielles sont le Pachto et le Dari. La devise de l’Afghanistan est l’Afghani. Son président actuel se norme Ashraf Ghani et sa capital est Kaboul.

Qu’est-ce qui fait de l’Afghanistan le premier producteur mondial de cannabis ?

L’Afghanistan est d’abord le premier producteur de l’opium et le haschich au monde. Mais par-dessus tout, il est le premier et voir même le principal producteur de cannabis au plan mondial. Sur les 100 % de la production mondiale de cannabis, l’Afghanistan est le seul pays qui a atteint une production de plus de 20,85 %. Un chiffre que personne ne peut d’ailleurs négliger, et on peut même dire sans aucun souci que c’est ce chiffre qui fait de lui le tout premier producteur mondial de cannabis. Aussi, près de 3 millions d’Afghans sont impliqués dans la production de cannabis. Il faut aussi noter que l’Afghanistan est plus ou moins le berceau du trafic de drogue, et de se fait, les plus grands réseaux de trafic de drogue se retrouvent en Afghanistan.