Facebook Dating : quel est son impact sur le business des sites de rencontres ?

Facebook ne veut pas rester à l'écart du business de rencontres en ligne. Il prévoit prendre sa part du gâteau avec un site et une application dédiée. Avec le gigantesque nombre d'utilisateurs de ce réseau social, il est clair que son entrée sur le marché de rencontre en ligne bouscule le business des sites de rencontres. Découvrez dans les prochaines lignes à suivre l'impact de Facebook Dating sur le business des sites de rencontres. 

Facebook rencontre ou Facebook Dating : qu'est-ce que c'est ?

Avant d'entrer dans le cœur des conséquences que Facebook Dating engendra, il est d'abord capital de savoir ce que c'est que Facebook Dating. Avec ce site, vous allez comprendre que Facebook Dating sera une plateforme de rencontres classique qui ne sera pas intégrée dans le Facebook que nous connaissons tous. Mais, il permettra de consulter le profil de tous les membres de Facebook Dating. Il vous proposera des profils des célibataires qui correspondent à ce que vous recherchez. Le plus grand avantage de ce réseau de rencontres est sa gratuité. En effet, Facebook Dating sera totalement gratuit et tout le monde pourra y accéder.

L'impact de Facebook Dating sur le business des sites de rencontres

Facebook est le réseau social le plus utilisé au monde. Par exemple en France, Facebook compte 33 millions de membres actifs. Alors, vu que Facebook compte un nombre gigantesque d'utilisateurs et que son site de rencontre sera totalement gratuit, il est clair que le lancement va littéralement déstabiliser le marché des rencontres en ligne. Ainsi, le lancement de Facebook Dating engendrera une nette décroissance du chiffre d'affaires des sites de rencontre parce que bon nombre de personnes membres des sites de rencontres vont choisir une alternative gratuite. Ces sites de rencontre seront obligés de diminuer leur tarif s’ils veulent toujours continuer dans le secteur. Mais, la diminution des tarifs ne pourra pas faire prospérer pendant longtemps le business des sites de rencontre parce que tous ceux qui appartiennent aux sites de rencontre utilisent également Facebook. Du coup l’envie d’expérimenter de nouvelles choses les poussera inévitablement vers Facebook Dating.