ESTA USA : que pouvez-vous savoir ?

Beaucoup de personnes rêvent d’aller vivre aux USA, mais ne disposent pas de visa pour y séjourner. Pour les facilités la tâche, les dirigeants ont créé l’ESTA USA. Un accord signé entre 37 pays et qui permet d’aller aux États-Unis sans visa. Vous ne savez pas ce que c’est que l'ESTA USA, suivez donc cet article pour en savoir plus. 

Ce que c’est que l’ESTA USA

Le nouveau système qui permet aux citoyens des pays qui ne disposent pas de visa américain de pouvoir se rendre aux USA est l’ESTA USA. Ce système est une autorisation électronique qui permet ces citoyens de pouvoir séjourner aux USA sans visa. Ce programme est entré en vigueur en août 2008, mais il est devenu une obligation le 12 janvier 2009. Obtenez votre autorisation en remplissant l'ESTA Formulaire. Vous aurez votre visa ESTA simplement et rapidement dans un délai de 24h., mais avant d’obtenir cette autorisation vous devez remplir certaines conditions, et remplir comme il se doit le formulaire. La demande en ligne peut se faire uniquement si vous disposez d’une exemption de visa américain. Cette forme de visa vous permet de séjourner aux États-Unis pendant une période de moins de quatre-vingt-dix jours ou de transiter par ce pays. Si vous avez votre visa qui est encore valide, vous n’avez pas besoin de l’autorisation.

Les conditions d’éligibilité pour obtenir un ESTA USA

Avant d’obtenir cette autorisation, certaines conditions demandent d’être respectées pendant le remplissage du formulaire pour la demande. Les conditions d’éligibilité sont principalement : un passeport valide, un séjour de maximum de 90 jours, un voyage pour le tourisme ou pour des business, pas d’activité rémunératrice, la validité de l’autorisation est de deux années ou, si votre passeport n’est plus valide. Sachez que l’autorisation vous permet d’entrer aux USA plusieurs fois. Il existe des pays que les États-Unis ont mis sur blacklist, si vous avez une de ces nationalités vous ne pourrez pas avoir l’autorisation.