De la crypto-monnaies au sein des jeux vidéo

Depuis un certain temps, le monde de la crypto-monnaies a connu une réelle expansion. Et comme toutes les autres monnaies, la cryptomonnaie est un moyen de conversion. Ainsi, si vous souhaitez gagner cette monnaie en jouant à des jeux vidéo, vous devez vous préparer en conséquence. Voici dans cet article quelques conseils pratiques qui pourront vous aider.

Avantages de la crypto-monnaie

Avec cette monnaie virtuelle pas de taxes cachées, pas d’intermédiaires ou de temps de transaction. Le transfert est également totalement anonyme et sécurisé grâce à cette fameuse technologie de la Blockchain. Vous pouvez vous rendre sur ce site internet si vous désirez en savoir plus. Les avantages de la crypto sont multiples : la technologie utilisée pour la créer (la Blockchain) rend la contrefaçon très difficile, le fait qu’elles soient décentralisées (et donc ne dépendent pas d’une seule entité, comme la banque centrale) empêche quiconque d’en créer plus, ce qui modifierait sa valeur.

La crypto-monnaie dans les jeux-vidéos

Aujourd’hui les jeux vidéo ne sont plus qu’une activité de loisir, il est possible de gagner de l’argent grâce aux jeux vidéo de multiples manières : l’Esport, la revente de skins rares, le streaming, etc. 

Les consommateurs de jeux vidéo et les utilisateurs de crypto-monnaies sont très proches, notamment grâce à la place centrale du numérique dans leur activité. Grâce à la crypto-monnaie on pourrait voir arriver des objets transférables d’un jeu à l’autre. En attribuant une valeur fixe à des items in-game, ceux-ci pourraient très bien passer d’un jeu à l’autre, les rendant plus durables et gardant une valeur avec le temps.

 Dans l’esport on pourrait voir arriver des récompenses en fonction de l’investissement dans la communauté ou les activités de la structure sportive. Attention tout de même, la cryptomonnaie est un modèle en constant développement, et relativement peu connu des entités traditionnelles, rendant son comportement très difficile à anticiper. Mais les idées fusent dans tous les sens chez les développeurs et cela pourrait modifier drastiquement la façon de consommer les jeux vidéo dans le futur.

Non classé