Comment tailler une haie ?

Est considérée comme haie, une plantation constituée d’arbustes érigés pour une protection contre les regards autrui ou pour scinder des parcelles (cas des bocages). Réglementé par une loi et généralement possible pendant des périodes spécifiques de l’année, l’arrangement d’une haie demande assez de prédispositions ? Alors quand et comment est-ce qu’il faut tailler la haie ? Les éléments de réponses à travers cet article.

Que savoir des haies ?

Les haies croissent pendant le printemps et en fin d’été au cours d’une même année. Elles sont retrouvées en petit nombre dans les zones ayant de sols plus ou moins pauvres. Ce sont des plantations qui contribuent à la réduction de la sécheresse et alimentent les nappes d’eau qui déterminent puits et sources d’eau. Elles s’opposent également au ruissellement. Elles protègent les sols et ont un impact positif sur le climat. Elles augmentent en effet la fraîcheur et contribue à la pérennisation de la formation de la rosée.

Les périodes propices et les prédispositions pour les tailler une haie

Il est préférable de tailler une haie pendant les deux périodes mentionnées supra. En réalité, il s’agit des périodes de l’année où ces arbustes connaissent de véritables croissances. Pourquoi donc cette période ? Tailler une haie en cette période précise permet à cette dernière de garder pendant une période considérable sa taille ainsi que sa forme initiale. Si la taille de vos arbustes est supérieure à 5 mètres, il est conseillé de les apporter une beauté concernant leur aspect grâce à l’usage ou taille-haie thermique ou une taille-haie électrique. Faites usage de coupe branche pour tailler les grosses branches de votre haie. Notez également que l’usage de cisaille permet d’avoir une plus remarquable précision. Faîtes recours à un jardinier si vous souhaitez avoir de plus probants résultats.