Comment se préparer pour aller faire son safari au Botswana ?

Le Botswana est un pays de l’Afrique australe où il fait bon d’aller en safari. La faune et la flore de ce pays sont bien protégées et elles valent le détour. Néanmoins, faire du safari nécessite une bonne préparation. Comment bien se préparer pour faire du safari au Botswana ?

Trouver la bonne période et préparer sa valise

Pour faire un safari au Botswana, il faut trouver la bonne période. Il existe au Botswana deux saisons principales. Une saison pluvieuse et une saison sèche. La saison pluvieuse court de de novembre à février avec des températures basses. La saison sèche quant à elle court du mois de mai à septembre avec des températures variables entre la journée et la nuit. Toutefois, en mi-saison, c’est-à-dire de mars à mai et en octobre les températures sont très agréables.

Les mois de la mi-saison sont les plus recommandés pour aller au Botswana. Le mois d’octobre particulièrement convient pour un safari surtout que la faune et la flore sont plus visibles. Partir au Botswana nécessite de préparer correctement sa valise. Il faut y mettre des vêtements chauds et des chaussures adaptées pour le safari. Il ne faut pas oublier son appareil photo et une boîte à pharmacie.

Préparer un budget et trouver la bonne agence pour safari

Le budget à préparer pour vivre dans les conditions optimales son safari au Botswana doit prendre en compte plusieurs facteurs. En raison du fait que le Botswana est un pays très prisé par les touristes, le coût du safari paraît très élevé. Pour établir son budget, vous devez nécessairement prendre en compte la durée et la période de votre voyage, le nombre de parcs à visiter, le logement ainsi que le nombre de personnes qui voyagent avec vous.

Il existe plusieurs agences de voyages spécialisées pour les safaris. Il faut que l’agence soit fiable avec une expérience vérifiable dans le domaine afin de ne pas vous faire arnaquer. Plusieurs agences en fonction de votre budget conçoivent avec vous votre projet de safari pour que vous soyez dans de bonnes conditions. Le choix doit se retourner vers celle qui offre des garanties telles qu’une assurance et un droit d’exercer.