Comment nettoyer une bague en argent ?

Nombreux sont les amoureux de bijoux en argent. Le port des bijoux au quotidien, les mène vers l’usure. Vous vous demandez comment les rendre à l’état neuf. Nous vous proposons maintes astuces qui vous permettront de résoudre ce problème. Il existe des recettes maison simples et rapides et des recettes peu coûteuses et moins rapides.

Quelques astuces simples et rapides.

Pour nettoyer une bague en argent chez soi, c’est simple. Plusieurs méthodes sont disponibles. Le citron : pressez du jus de citron sur une brosse à dents souple, de préférence pour enfant. Appliquez soigneusement quelques minutes puis détrempez avec de l’eau simple et essuyez avec un chiffon doux.
Le bicarbonate de soude : faites dissoudre un peu de bicarbonate de soude dans de l’eau tiède. Mettez-y votre bague pendant quelques minutes et frottez avec une brosse à dents souple. Nettoyez avec un torchon propre.
Le dentifrice : mettez du dentifrice de fine quantité sue une brosse souple. Appliquez minutieusement la brosse sur votre bague. Arrosez-la sérieusement avec de l’eau puis épongez.
Le sel : mélangez une petite quantité de sel dans une tasse d’eau. Plongez votre bague dans l’eau salée quelques secondes puis retirez-la. Nettoyez ensuite avec un chiffon doux.

Des astuces moins rapides et peu coûteuses

Le vinaigre blanc : versez du vinaigre blanc dans un récipient. Déposez votre bague dans le liquide pendant deux heures de temps, ressortez-la après puis essuyer. Votre bague retrouvera tout son éclat.
Alcool 70° : imbibez du coton ou un chiffon doux dans l’alcool. Appliquez délicatement sur votre bague pendant quelques minutes et c’est tout. Votre bague sera comme neuve.
La bière : remplissez un grand verre ou un bocal de bière. Mettez votre bague là-dedans et laisser durant une nuit. Retirez-la le lendemain puis épongez.
Ne vous inquiétez plus pour la noirceur ou l’oxydation de vos bagues en argent. Voilà pour vous des méthodes simples pour nettoyer une bague en argent. Mais attention soyez délicat si votre bague comporte une pierre précieuse.