Comment installer un Babyphone ?

Un babyphone est un dispositif permettant d'entendre et de surveiller un bébé à distance. Il est généralement composé d'un émetteur et d'un récepteur. Son installation se fait selon certains critères que la suite de l’article vous fera connaître.

Régler d'abord le babyphone

Il est important de savoir aux premiers abords comment bien régler votre écoute-bébé. Ainsi, certains petits problèmes peuvent être réglés par notice d’utilisation livrée avec l’appareil à l’achat selon l'avis du blog poulemouillette.fr. Par contre, il vous faudra régler les émetteurs ainsi que les récepteurs pour éviter les risques d’interférence. Veillez à ce que les deux appareils soient sur la même fréquence. Dans le cas échéant, n’hésitez pas à changer de canal. En outre, il est impératif de placer le récepteur à une distance convenable pour que les bruits émis par l’unité parents ne dérangent pas le bébé dans son sommeil. Par la même occasion, réglez le volume sonore de sorte que vous l’entendrez parfaitement.

Où placer le babyphone

En règle générale, l’émetteur doit être absolument installé dans la chambre de bébé. Il faut le mettre hors de sa portée pour sa propre sécurité. Il est vivement conseillé de le placer à plus d’un mètre de l’enfant et en hauteur. En revanche, le récepteur sera toujours à votre proximité. Cependant, vous devez respecter la distance maximale d’éloignement recommandée pour vous assurer du bon fonctionnement de votre babyphone.

Respecter la distanciation pour l'emplacement d'un babyphone

L'appareil babyphone ne doit pas être placé comme bon vous semble. Il faut savoir que le babyphone émet des ondes électromagnétiques et que bébé y est plus sensible que les adultes. Pour vous préserver des dangers, il faudrait donc respecter une certaine distance plusqu'il y a une distance entre l'appareil et le bébé, plus le bébe est protégé. Par ailleurs, veillez toujours à ce que le babycam soit placé hors de la portée du bébé pour sa sécurité.