Assurance lapin : quelques raisons d'y souscrire

Le lapin est un animal d’une très grande fragilité et peut être contaminé par plusieurs infections. Mais si vous avez souscrit à une assurance santé pour lapin, vous aurez plus du mal à amener votre lapin voir le vétérinaire pour les soins dont il a besoin. C’est une assurance simplifiée des contrats de soins pour chiens ou chats. Dans cet article, nous vous exposerons quelques raisons pour lesquelles vous devez souscrire à une assurance lapin.

Les soins pris en charge par l’assurance

Une assurance pour lapin fonctionne de la même manière qu’une assurance pour chien ou pour chat. En effet, si votre lapin ne se sent pas bien, vous n’avez juste qu’à l’emmener voir un vétérinaire pour les diagnostics et les soins adéquats. Une fois la visite terminée, vous payez le vétérinaire qui vous établit une facture sur laquelle sont inscrits les gestes pratiqués sur le lapin lors de ses soins. Vous envoyez tout ceci à votre assureur après qui se charge de vous rembourser. Le montant qui vous sera versé est un pourcentage généralement établi lors de la signature du contrat, et peut varier entre 50 % et 100 %.

Quels remboursements et comparateurs pour assurance lapin

Les lapins sont très rares dans les familles que les chiens et chats, ce qui fait que les offres d’assurance pour les lapins ne sont pas nombreuses, et sont très simplifiées. Elles proposent la plupart du temps des tarifs uniques (20 €/ mois) et un remboursement unique aussi (80 % en moyenne). Si vous avez un lapin chez vous, vous allez certainement chercher à trouver un bon assureur. Et quoi de plus mieux en ce 21e siècle qu’un comparateur sur internet. En effet, vous avez la possibilité de faire des recherches sur des comparateurs d’assurance sur internet. Vous pouvez tester assurance pour lapin qui est un des meilleurs.