Dans l’optique de prolonger l’utilisation des métaux, la technologie à encore innové avec la conception de nouvelles méthodes pour pérenniser la dureté les métaux. Découvrons à travers cet article les nouvelles innovations technologiques adoptées lors de la fabrication des nouveaux métaux pour booster leurs résistances contre les chocs.
Les défis à relever
Les scientifiques depuis un moment consentent leur effort pour réduire considérablement les agents qui engendrent la dégradation ou la rupture des métaux. Le nouveau défi est d’émettre de nouvelles techniques lors de la fabrication des métaux pour augmenter leur résistance. Des substances sont regroupées pour concevoir de nouvelles combinaisons visant à prolonger la durée de vie des métaux. Ces méthodes consistent en effet à croître la résistance des métaux aux fortes charges. La résistance à la corrosion, la solidité, la plasticité sont les caractéristiques des métaux que ciblent les nouvelles innovations technologiques. Il est à noter que les innovations sont encore à la phase d’expérimentation. Quels ont été donc les résultats obtenus ?
Les dernières innovations technologiques dans ce cadre
Le « présage isostatique à chaud » qui était proscrit à cause des pores béants présents est repris. En quoi consiste son mode d’action ? Il s’agit de la conception de capsule scellée simplement après que de fines couches du même métal soient appliquées sur le produit. Comme résultats : la porosité des métaux est réduite de plus de la moitié. S’est vue en outre, augmenter de 25 la résistance des métaux à une compression. Les liages titane aluminium se sont vus leur résistance face à des ruptures multipliées par vingt-huit. Quant aux titanes purs et à l’acier inoxydable, cette caractéristique fut multipliée par sept. Le secteur de la médecine est la première cible de ces innovations. Ainsi l’industrie médicale bénéficiera de ces nouvelles améliorations pour pérenniser les matériaux des centres hospitaliers.